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Retail media : TF1 Live et Unibail-Rodamco-Westfield font "pub" commune

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

TF1 Live et Unibail-Rodamco-Westfield s'associent pour proposer aux marques un "book" d'activations publicitaires communes. L'offre combine les données de terrain de l'opérateur des centres de shopping et la force de frappe médiatique du groupe TF1.

Grande nouvelle dans l'univers du retail media ! TF1 Live (la cellule opération spéciale et brand content de TF1 Pub) et Unibail-Rodamco-Westfield (URW), groupe d'immobilier commercial*, s'associent pour proposer aux marques des activations publicitaires cross-média. Les annonceurs bénéficient ainsi pour leurs opérations spéciales (un événement dans un centre commercial Westfield, par exemple) des données sur les consommateurs d'URW - et du touchpoint que représente le centre commercial - et de la large couverture média du groupe TF1, comme l'expliquent les deux acteurs dans un communiqué commun.

"Ce partenariat vient renforcer notre proposition de valeur auprès des annonceurs avec de nombreuses activations innovantes et créatives jouant sur la complémentarité des dispositifs TV, digitaux et expérientiels. Nous permettons ainsi aux marques de multiplier les points de contact avec les consommateurs tout en les accompagnant sur tous leurs parcours d'achat", partage ainsi Thomas Becouarn, directeur de TF1 Live, dans un communiqué. Caroline Puechoultres, Chief Customer Officer chez URW, complète : "L'association de nos emplacements physiques, dotés d'une fréquentation européenne de plus de 550 millions de personnes, à l'audience du groupe TF1 en TV et dans les médias numériques, changera la donne en nous permettant de créer des expériences de marque personnalisées et exclusives dans nos centres commerciaux, qui seront ensuite amplifiées par TF1 Pub." Cette synergie promet une plus grande efficacité des campagnes de marques.

Quels types d'activation ?

TF1 Live et URW proposent aux annonceurs plusieurs dispositifs, à l'instar de la mise en place d'événements hybrides - physique et digital. Au programme : Organisation d'un jeu-concours pour offrir des accès exclusifs à un événement de marque, mise en place d'un plan média pour promouvoir l'événement, réalisation d'un événement comme un showcase ou défilé, diffusé sur les assets de TF1 et URW et replay de l'événement.

Autre dispositif mis en avant : des pop-up stores et du live-shopping, afin de "valoriser et tester de manière ludique un produit ou service". L'offre comprend la diffusion d'une vidéo d'annonce de l'événement et de l'incarnant sur les supports de TF1 et URW ; des opérations de live shopping depuis un stand de marque ou pop-up store installé dans un centre Westfield et la retransmission en live et replay en capsules vidéos.

Troisième "possibilité" : de l'échantillonnage pour générer de l'essai, de la recommandation et de la conversion, avec la diffusion d'un spot cliquable (renvoyant à un formulaire de demande d'échantillon) ; le déploiement de stands dans plusieurs centres commerciaux Westfield pour faire tester un produit ; la distribution de bons de réduction pour générer immédiatement du drive-to-store et du retargeting avec une offre promotionnelle.

Enfin les annonceurs peuvent choisir l'activation sous licence "pour jouer avec les codes d'une émission ou marque du groupe TF1", précisent TF1. Il s'agira de la création d'un happening ou d'une activation d'une animation interactive pour engager le public autour d'un programme TF1 ; de la mécanique de jeu-concours avec dotations à la clé ou de la captation vidéo pour revivre l'événement.

* URW, c'est : 82 centres de shopping dans le monde

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