La publicité digitale plus mature en 2015
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
En 2015, les marques se passent encore davantage des médias traditionnels, pour devenir véritablement éditrices, selon l'agence marketing ViralGains. Et le changement ne s'arrête pas là.
Le bouleversement du marché de la publicité digitale en cinq points :
1. Le déclin de la publicité sur les médias traditionnels continue en 2015. Le "paid" ne représente plus que 60% des investissements du marché, tandis que le "earned" atteint 30%.
2. La publicité vidéo sur mobile est en plein essor. Alors qu'elle représentait 1 milliard de dollars (environ 855000000 d'euros) en 2014, cette somme devrait être multipliée par 2,4 d'ici à 2018.
3. L'hyperciblage et l'hypersegmentation sont de mise, alors que l'audience décroît.
4. Le programmatic marketing, permettant d'orchestrer les campagnes, connaît un véritable essor. Pour la première fois, les investissements dans les applications de programmatic marketing mobile dépassent celles sur ordinateur.
5. L'outil de ciblage Atlas, racheté par Facebook en 2013, rencontre un certain succès. Cet outil permet de mesurer les retombées d'un investissement pub sur un support lorsqu'un consommateur achète via un autre. En effet, 41% des actes d'achat commencent sur un support et aboutissent sur un autre.