Le pouvoir (d'achat) des femmes
Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
Où l'on apprend - si tant est que ce soit une surprise ! -, que les femmes (américaines en l'occurrence mais l'extension est aisée), qui réalisent 85 % des achats du foyer, considèrent à 91% que les annonceurs ne les comprennent pas...
Selon MarketingZeus.com, qui a réalisé cette infographie, 60 % de la richesse, aux État-Unis, est détenu par les femmes. Lesquelles gardent la main sur la bourse et décident de l'essentiel des dépenses du foyer. Elles s'identifient d'ailleurs à 75% comme le premier acheteur du foyer. Immobilier, automobile, vacances, mais aussi santé, comptes en banque et nourriture : elles maîtrisent tous les postes et achètent même 50% des produits destinés aux hommes. ET tout cela, sans se considérer sous influence puisqu'elles sont 91% à juger que les annonceurs ne les comprennent pas.
Source : http://marketingzeus.com/infographic/the-purchasing-power-of-women