Le moment marketing réinvente la relation marques-consommateurs
Publié par Mégane Gensous le | Mis à jour le
Cibler des moments de vie plutôt que des profils d'individus : c'est ce que promet le moment marketing, tendance 2017 relevée par l'ouvrage "Bilan et perspectives média 2017" d'Havas Media Group et résumé dans une infographie.
Face à une consommation média de plus en plus délinéarisée, portée notamment par le digital et le mobile, les marques doivent repenser la façon dont elles s'adressent aux consommateurs afin de passer d'une relation descendante marque-consommateurs à un échange entre la marque et les consommateurs à travers leurs centres d'intérêt. Selon Havas Media Group, qui vient de publier son ouvrage annuel "Bilan et perspectives média", la réponse à cette problématique réside dans le moment marketing, ou la capacité à cibler des moments de vie plutôt que des profils d'individus. Cette tendance qui marquera l'année 2017 selon l'agence est incarnée par des outils conversationnels tels que les chatbots, l'économie collaborative appliquée aux marques ou encore la nouvelle génération d'objets connectés.