7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques
Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à
72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT Nexus. Parmi les raisons invoquées, un problème de qualité des produits et de disponibilité.
Les millennials sont infidèles... aux marques. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par YouGov France pour GT Nexus. 72% de jeunes de 18-34 ans déclarent, en effet, avoir changé de marques au cours des douze derniers mois.
Qualité et disponibilité
Parmi les raisons avancées pour expliquer ce changement : les problèmes liées à la qualité des articles, à leur disponibilité, les conditions de travail des employés qui les produisent et, enfin, la démarche éco-responsable des marques et des fabricants. Les millennials réclament ainsi plus de considération et de transparence de la part des marques. Surtout, ils sont avides de découvrir les coulisses de fabrication des produits. Loin des idées reçues selon lesquelles les jeunes aiment des produits estampillés cool et tendance, les millennials sont donc attentifs à la démarche de la marque. Ainsi, 17% des sondés avouent qu'ils changeraient de marque si cette dernière ne traitait pas ou ne payait pas correctement ses salariés ou si elle ne s'engageait pas dans une démarche éco-responsable.
Dernier enseignement: si lles millennials sont avant tout perçus comme une génération hyper connectée, seulement 8% font référence aux sites web des marques et 6% à leur présence sur les réseaux sociaux pour expliquer leur changement de marque.
À lire aussi :
- Consommation : les Français préfèrent les produits high-tech fiables et écoresponsables