Le comportement des professionnels français face aux mails de prospection
Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
Connaître le comportement des professionnels français face aux mails de prospection permet d'adopter de meilleures pratiques. Et d'augmenter ses chances d'être lu.
Le 11 décembre 2012, le SNCD a publié l'étude EMA B to B (Email Marketing Attitude B to B), réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen, maître de conférences à l'université d'Angers, sur le comportement et la perception des professionnels français vis-à-vis de l'e-mail de prospection. Sarbacane Software a repris les principaux chiffres sous forme d'infographie. Entre autres éléments, elle nous apprend que 48% des répondants reçoivent entre 20 et 50 mails par jour en 2012 et que 60% des professionnels ouvrent un e-mail parce qu'ils connaissent l'expéditeur ou parce qu'il s'agit d'une personne de confiance et 59% car l'objet est pertinent ou attractif. Enfin, une fois l'e-mail ouvert, pour 64% c'est le texte qui retient le plus d'attention et pour 61% ce sont les images.