Pour gérer vos consentements :

Publicité en temps réel : la France signe des deux mains!

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le

L'infographie sur la croissance du Real-time Bidding en Europe en 2013, qui inclut les chiffres de l'IDC, montre que les ventes d'espaces publicitaires en temps réel en France ont augmenté de 99 % par rapport à 2012. La France est première en Europe, en termes de croissance.

Infectious Media a publié son infographie annuelle sur la croissance du RTB (Real-time Bidding) en France et en Europe en 2013. Celle-ci inclut les chiffres de l'IDC qui mettent en avant la croissance de 99 % par rapport à 2012 des ventes d'espaces publicitaires en temps réel en France. Ce chiffre place la France en première place en Europe en termes de croissance.

D'après cette même étude, la part du RTB en 2013 a représenté 11 % des dépenses display en France.

2013 aura aussi été l'année où les annonceurs auront vu le développement d'un grand choix de formats à fort impact ainsi qu'une croissance importante des inventaires display premium et vidéo. Globalement, le nombre de sources d'inventaires en France a grandi de 29 %.

"Infectious Media a été fondé à la naissance du RTB et nous avons vu cette technologie évoluer d'un outil de réponse directe à une solution qui peut garantir aux annonceurs des résultats sur l'ensemble du cycle de vie du client", explique Martin Kelly, cofondateur et CEO d'Infectious Media. "Nous nous attendons à ce que cette croissance se poursuive et à voir de plus en plus d'annonceurs s'intéresser à la publicité en temps réel pour l'activité digitale de leur marque."

Source : http://www.infectiousmedia.com/fr/le-rtb-en-france-par-sylvain-deffay/