Mondial de football : une manne pour les annonceurs
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
À deux jours du coup de sifflet de la Coupe du monde de football 2018, Happymedics et Mobvalue se sont penchés sur les opportunités que celle-ci représentait pour les marques. Avec 66% de Français qui déclarent vouloir suivre ce Mondial, il s'agit en effet d'une vitrine géante incontournable.
66% de Français intéressés par l'évènement : c'est le premier enseignement de l'étude Mobvalue-Happymedics consacrée au Mondial de football 2018. Et parmi eux, 84% soutiendront les Bleus. Ce soutien populaire représente naturellement un vivier important à exploiter pour les marques.
Autre fait notable : si 93% des Français comptent regarder les matches de football chez eux, ils sont 84% à vouloir suivre la compétition en utilisant leur mobile. Ce sont même 46% d'entre eux qui suivront les résultats directement sur leur mobile pendant les matches. Le smartphone devient dès lors une opportunité publicitaire majeure pour les annonceurs.
Enfin, au-delà de l'intérêt pour le Mondial et de l'usage du mobile, les marques pourront scruter de près les moins de 35 ans. En effet, ces derniers sont deux fois plus nombreux que la moyenne à avoir l'intention de consommer davantage pendant la Coupe du monde, 75% privilégiant l'achat en point de vente. 50% des moins de 30 ans se déclarent également sensibles aux offres dédiées au Mondial et prêts à se déplacer en magasin pour en bénéficier.