Facebook Exchange : le profil des annonceurs les plus performants dévoilé
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Lancé officiellement il y a six mois, Facebook Exchange fait l'objet d'un premier état des lieux de la part du DSP Triggit. Parmi des milliers d'annonceurs, ce sont les sites majeurs d'e-commerce et de voyages qui se taillent la part du lion.
Triggit, plateforme d'optimisation d'achats d'espaces publicitaires display spécialiste de Facebook Exchange , dresse dans cette infographie le portrait des annonceurs tirant le meilleur parti du système de vente d'espaces aux enchères en temps réel du fameux réseau social. Arrivent en tête les sites majeurs d'e-commerce et de voyages. Triggit pointe trois facteurs principaux expliquant cette réussite :
Autre enseignement important de cette étude : alors que l a position de la publicité est primordiale pour les campagnes sur Google (la deuxième position générant en moyenne 40% de clics en moins que la première position, et la troisième 70% de moins), sur Facebook Exchange, le CTR resterait équivalent entre les cinq positions.
Source : http://triggit.com/who-is-winning-on-facebook-exchange