[Communication extérieure] Le bus, formidable média pour les annonceurs
Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
Un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique ou enseigne qui a déployé une campagne de communication sur les bus. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo.
Plébiscité par les Français en tant que mode de transport, le bus est aussi un média qui remporte l'adhésion chez les consommateurs. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo. Ainsi, 76 % des urbains considèrent que la publicité sur les bus est un moyen pertinent de connaître les événements et spectacles de leur ville. Autre point fort de ce média, souligné dans l'étude : il offre un contenu inattendu, original et différent, pour plus d'un Français sur deux.
Fort de ce capital sympathie, le bus constitue donc un formidable terrain d'expression pour les marques. Il se révèle ainsi idéal pour les campagnes drive-to-store, puisqu'un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique communiquant sur les bus. Un chiffre qui s'élève à 56 % si l'on prend la tranche 18-34 ans.
Mieux, les consommateurs se déclarent davantage intéressés par davantage de publicités sur les bus dans les domaines suivants : les sorties de films (81 %), les restaurants (65 %), les destinations touristiques (60 %) et l'habillement (56 %).
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