Le trio de tête de la TNT HD dans le Médiamat quotidien à partir de janvier
Publié par Christine Monfort le - mis à jour à
HD1, 6ter et RMC Découverte vont franchir en janvier une nouvelle étape de leur développement en intégrant le Médiamat quotidien de Médiamétrie.
Lancées le 12 décembre dernier, les chaînes de la TNT HD ont rapidement atteint une part d'audience assez importante dans le paysage télévisuel (2,5 % en septembre dernier). A partir de janvier 2014, les trois chaînes HD1 (groupe TF1), 6ter (groupe M6) et RMC Découverte (NextRadioTV) vont intégrer le Médiamat quotidien de Médiamétrie. Depuis leur lancement, les chaînes de la TNT HD étaient mesurées par Médiamétrie à travers le service d'audience Médiamat sur initialisés et leur audience figurait à ce titre dans le Médiamat mensuel. A partir de janvier, leurs audiences seront donc communiquées dès le matin à 9 heures sur l'ensemble des cibles.
En septembre, HD1 était créditée de 0,7 % de part d'audience sur les 4 ans et plus, 6ter et RMC Découverte de 0,5 % de part d'audience. Venaient ensuite L'Equipe 21 et Numéro 23 (0,3 %), puis Chérie 25 (0,2 %).