Dès le 5 février, Nokia lance sa première campagne 2007 sur le thème de la musique. Et prévoit un plan puissant générant plus de 400 millions de contacts.
Nokia place son Nokia 5200 au cœur de son dispositif de communication. Du 5 au 25 février 2007, un dispositif favorisant des contextes musicaux – clips, concerts, émissions musicales - sera mis en place. Ainsi, un spot sera diffusé en format 15'' ou 20'' sur les chaînes hertziennes et câblées. MTV diffusera quant à elle une version complémentaire de 30 secondes. Le tout pour une puissance de 432 GRP. Le Nokia 5200 sera également visible via une plateforme publicitaire mettant en scène l'usage "musique" du mobile. Réseaux urbains ou nomades, formats éclectiques (écrans plasma, 4X3, campus, station de métro Opéra, arrières d'autobus, bus en "total covering", gares…), un déploiement à grande échelle qui durera environ sept jours pour toucher environ 350 millions de contacts. Le dispositif est de 3 643 faces dont 2 918 avec un Mobile Tag. De février à avril, Nokia revendiquera également la musique "Live" à travers des concerts, des webcasts et des podcasts pour accéder à des contenus/expériences exclusives via la plateforme web www.nokiamusic.fr.