Pour gérer vos consentements :

Newsweek dit au revoir au papier

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

Déficitaire depuis plusieurs années, l'hebdomadaire américain passe au tout numérique à partir du 1er janvier 2013. Baptisée “Newsweek Global” la version web sera payante et disponible sur tablette et liseuse.

Une page se tourne pour Newsweek. Le magazine américain du magnat des médias Barry Diller a fait savoir ce jeudi 18 octobre qu'il publiera son dernier numéro en format papier le 31 décembre 2012. L'hebdomadaire, tiré à 1,5 million d'exemplaires, passera au tout numérique à partir du 1er janvier 2013.

Une véritable déconvenue à l'aube de ses 80 ans (en février prochain), que le célèbre hebdomadaire doit notamment aux difficultés de la publicité dans le secteur de l'édition et à la concurrence des autres médias sur le Web

Baptisée “Newsweek Global”, la version web du magazine sera une édition internationale unique, payante et adaptée également au format tablette.

La rédaction vous recommande

  • Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque
  • Lagardère vend ses magazines internationaux à Hearst pour 651 millions d'euros
  • Lancement d'un "New Yorker" parisien
  • "Le Monde Magazine" toilette son look
  • The Wall Street Journal part en campagne