Pour gérer vos consentements :

Natexis Banques Populaires et La Banque Postale sur le marché des chèques cadeaux

Publié par Céline OZIEL le

Les deux banques viennent de lancer CA DO Chèque pour les entreprises et les particuliers.

C'est la première fois qu'une banque s'essaie aux chèques cadeaux. Deux banques, en réalité, puisque Natexis Banques Populaires et La Banque Postale intègrent ce secteur avec CA DO Chèque, à destination des entreprises, des comités d'entreprise et des particuliers. Commercialisé dans une pochette reprenant le visuel d'un paquet cadeau, il est décliné en six montants : 5, 10, 15, 20, 30 ou 50 euros. Pour l'heure, une cinquantaine d'enseignes se sont associées au projet, parmi lesquelles Carrefour, Géant, Darty, Celio, C&A, 3 Suisses, Virgin, Hertz, Aubert... Sa particularité, c'est sans conteste sa sécurité, la même que pour un chèque de banque classique. Pour l'occasion, une joint-venture, Titres Cadeaux, a été créée afin de produire et commercialiser ces titres. Pour 2006, les deux groupes espèrent atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • Carrefour omniprésent sur la scène médiatique
  • Le Crédit Agricole sort une carte co-brandée avec la FFF
  • TradeDoubler : chiffre d'affaires du groupe en hausse de 30 % au premier trimestre
  • Worldlist commercialise en co-exclusivité sportavantage.com