Pour gérer vos consentements :

TV magazine et TV Hebdo s'unissent

Publié par Béatrice HERAUD le

La fusion, effective le 7 février, donne naissance au 1er magazine mondial en diffusion.

Le 7 février 2009, TV Magazine, édité par le Groupe Figaro et leader de la presse en France avec 4 520 000 exemplaires vendus chaque semaine, fusionnera avec TV Hebdo, 1 680 000 exemplaires, édité par Lagardère Médias. Une fusion qui donne naissance au 1er magazine mondial en diffusion, détenu à 70% par le Groupe Figaro et à 30% par Lagardère Active.
Le titre issu de ce rapprochement conserve le nom de TV Magazine, il est dirigé par François Tauriac, directeur de la rédaction. Il reprend une partie des éléments rédactionnels de TV Hebdo et bénéficie des signatures phares de TV Magazine : Alain Ducasse, Cendrine Dominguez, Isabelle Morini-Bosc, Eugène Saccomano, Elisabeth Teissier.
Diffusé à 6,2 millions d’exemplaires chaque week-end avec 58 titres de la presse quotidienne régionale et lu par près de 20 millions de personnes, TV Magazine devrait ainsi toucher chaque semaine 1 Français sur 3, sur l'ensemble du territoire, soit 38% de la population de 15 ans et +.

La puissance de cette nouvelle offre permet de proposer aux annonceurs et à leurs agences de nouvelles opportunités d’investissement à un coût compétitif, et cela par rapport à tous les médias écrits et audiovisuels.

Avec cette initiative qui prend appui sur la puissance et la vitalité de la presse quotidienne régionale, le Groupe Figaro, Publiprint et Lagardère Active confirment leur volonté d’innover et d’investir, seule réponse efficace aux difficultés actuelles du marché.

La rédaction vous recommande

  • SFR milite pour l'autorisation de la publicité adressée en TV
  • CGV 2018 : FranceTV Publicité veut simplifier l'achat média
  • Thierry Jadot (Dentsu Aegis) prône la responsabilisation des médias
  • Hausse de 0,8 % du panier moyen
  • Télé 2 Semaines cartonne