Pour gérer vos consentements :

imagine R adopte la “Djeuns” attitude

Publié par Céline OZIEL le

L'agence Rapp Collins Paris a conçu une campagne originale mixant radio et Web.

Pour la nouvelle campagne d'imagne R, le titre de transport des 12-25 ans scolarisés en île-de-France, Rapp Collins Paris s'est appuyée sur le groupe plurimédia Skyrock pour mener une opération transversale radio et Web. L'agence a imaginé un groupe de rap, les 4Pack, et une chanson, “Pock Da Yout”, qui se veut le premier rap en langage “Yaou'R”. L'univers de la campagne se base sur la musique et l'avènement d'un langage universel avec un groupe, un “single”, un clip, des interviews des artistes… Le clip et le mini site (skyrock.com/imagine-r) s'accompagnent de 114 spots radio, un relais sur skyrock.com et skyblog.com pour bénéficier de l'effet “communauté skynaute” et faire jouer le viral (6 millions de Skyblogs). Le site officiel du groupe 4Pack est mis en ligne que Myspace (myspace.com/4packonline) et le clip diffusé sur Youtube. L'opération est relayée dans la newsletter et le site imagine R www.imagine-r.com. Objectifs de cette opération : fidéliser les abonnés imagine R et les faire participer au game play avec, à la clé, des consoles de mixage iDJ, des iPods, enceintes Hi fi iPod à gagner.

La rédaction vous recommande

  • Le rap français et ses codes marketing
  • NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"
  • Rapp Collins Paris en charge du programme de fidélisation d'Imagine'R
  • Générations FM signe avec Proxirégie
  • Mattel et NRJ font bouger les teens