Le groupe Cerise inaugure Studio C, dédié à la co-création avec les influenceurs
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Avec ce studio photo, vidéo et audio en plein coeur de Paris, le groupe Cerise, filialie de Prisma media, veut allier la puissance d'un media à la proximité et la spontanéité des influenceurs.
Estimant que "produire des contenus originaux qui touchent les millenials est un défi éditorial et logistique pour les media, influenceurs et annonceurs", le groupe Cerise crée le Studio C pour répondre à ces problématiques en réunissant dans un même lieu des énergies créatives complémentaires, des moyens techniques et l'audience de Gentside et Ohmymag, soit près de 100 millions de visites chaque mois. Pour venir co-créer et produire au Studio C, les influenceurs peuvent en faire la demande sur studioc.groupecerise.fr. Ils sont sélectionnés suivant leur expertise et le potentiel affinitaire du projet proposé. Les contenus vidéo, audio ou photo produits sont ensuite diffusés sur Gentside et Ohmymag, mais aussi sur les chaînes et pages des influenceurs.
"Nous allons créer des contenus originaux sans nous limiter sur les formats possibles puisque nous pourrons produire des formats longs, des streaming en direct, des podcasts..." explique Ghislain de Haut de Sigy, directeur du Studio C, 90 m2 modulaires en plein coeur de Paris comprenant un espace salon, un espace beauté, un espace cuisine, un espace Do It Yourself et un espace fond vert. Une équipe de cadreurs, monteurs, réalisateurs, auteurs, anime le studio au quotidien et épaule les influenceurs et annonceurs qui viennent y tourner des productions originales.