Pour gérer vos consentements :

Willy, le nouvel héros mis en scène par Exfoliac

Publié par Céline OZIEL le

Les agences Rapp Collins Paris et « V », du groupe DDB, ont conçu l'opération.

Pour relancer sa gamme de soins pour peaux jeunes Exfoliac et sensibiliser les mères et les adolescentes aux problèmes de peau, les Laboratoires Merck Médication Familiale ont décidé de développer une campagne mixant télévision et Internet. L'opération, qui a début le 12 mars, s'articule en deux temps : une série de films teasing présentant le personnage de Willy (sa chambre, son univers…), filmés au travers de sa webcam, sont diffusés sur le câble, le satellite et le réseau Hertzien et proposent de se rendre sur le site lachambredewilly.fr pour en savoir plus. Puis, une phase de révélation, à partir du 19 mars, invite les internautes à vivre la sortie de Willy de sa chambre et à en savoir plus sur sa nouvelle vie. La même phrase conclut l'ensemble des films (« Ne laissez pas les problèmes de peau gâcher votre jeunesse ») avant de révéler les produits et la marque. En parallèle, une campagne virale visant à créer un collectif d'internautes a été mise en place : ceux-ci peuvent écrire, participer à des jeux, et poser des questions en direct à Willy qui y répond. Par ailleurs, une campagne de bannières sur Skyblog et Dailymotion, ainsi qu'un programme d'affiliation, complètent le dispositif.

La rédaction vous recommande

  • Feu Vert fait décoller son année "chabuleuse"
  • Primagaz s'essaie à la viralité
  • M6 mobile by Orange fait jouer les jeunes
  • Auchan investit la télé
  • EDF lance une campagne virale avec G2 Paris