Radios du privé et du public s'unissent dans une société commune
Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Les groupes Lagardère News, Les Indés Radios, les radios du groupe M6 et Radio France ont annoncé le 27 juillet, le lancement d'une société commune destinée à la distribution digitale de leurs programmes radios.
Les groupes de radio du privé et du public Lagardère News, les Indés Radios, les radios du groupe M6 et Radio France annoncent la création d'une société commune pour offrir une interface digitale simple et gratuite permettant d'écouter l'ensemble de leurs programmes radios et contenus audios sur différents appareils numériques. Dans le contexte du fort développement de l'écoute numérique en direct et à la demande sur des supports tels que les téléphones mobiles, les assistants vocaux, les tableaux de bord numériques des véhicules, la distribution de contenus est un enjeu important pour les éditeurs, "c'est la promesse pour les auditeurs d'une expérience simple, fluide et complète, notamment lorsqu'ils sont en mobilité, il s'agit donc d'un enjeu stratégique majeur" explique Régis Ravanas, directeur général du pôle audio du groupe M6, dans un communiqué de presse.
L'entreprise est ouverte à l'ensemble des acteurs radios français qui souhaiteraient la rejoindre. À la rentrée 2020, la société précisera les modalités technologiques de déploiement de ses services dans l'ensemble de l'écosystème numérique. Jean-Éric Valli, président des Indés Radios en sera le président, Yann Legarson, précédemment responsable développement & marketing digital des Indés Radios en sera le directeur général. "Avec ce projet, nous avons à coeur de mutualiser nos forces en créant notre propre plateforme. Cette démarche collective est ouverte à tous les acteurs du marché radio(phonique) qui souhaitent contribuer au rayonnement de leurs contenus et ce, à destination d'un large public", confère Constance Benqué, présidente de Lagardère News, dans le communiqué.