L'UDA lance "#ÇA MARQUE !"
Publié par La rédaction le - mis à jour à
L'UDA organise le 18 avril prochain une conférence dédiée à l'efficacité : #ÇA MARQUE ! Une première édition vouée à se renouveler tous les ans.
L'Union des annonceurs (UDA) organise sa première conférence annuelle consacrée aux marques et à l'efficacité : #ÇA MARQUE ! Fil rouge 2019, le thème de la confiance sera au centre des débats et des échanges, le 18 avril 2019. Objectif annoncé par l'organisation : comprendre pourquoi et comment la confiance constitue aujourd'hui pour les marques un accélérateur essentiel de leur efficacité. L'UDA explique dans un communiqué : "La marque doit s'appuyer sur sa force de proposition, son contenu, son engagement. Quant aux leviers de la confiance, ils se construisent au travers de l'écoute du consommateur appuyée par la puissance de la data, de l'éthique déployée par les marques et de leur contribution à une société plus humaine et plus durable, de la mise en oeuvre d'une nouvelle expérience relationnelle entre la marque et ses publics et de la contribution d'un écosystème dont le soutien est désormais essentiel pour les marques." Ainsi, trois grands thèmes structureront la matinée d'échanges : réinventer la confiance, la confiance, facteur essentiel de l'équation de l'efficacité, la mesure de l'efficacité pour vraiment bâtir l'avenir.
Parmi les personnalités attendues de cette première édition, autour de Franck Gervais - directeur général Europe d'Accor et président de l'UDA - et de Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'UDA : François-Xavier Apostolo, vice-président marketing personal care d'Unilever, Astrid Boutaud, head of global procurement advertising, digital & media agencies de Sanofi, Bernard Canetti, fondateur de Comme J'aime, Jessica Delpirou, directrice générale France de Made.com, et Sophie Lacoste, administratrice générale de Fusalp.
Le premier référentiel de la mesure de l'efficacité de la communication sera présenté par l'UDA à cette occasion, afin d'aider les annonceurs dans l'évaluation de la pertinence et de l'efficacité de leurs choix publicitaires.