Pour gérer vos consentements :

Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Technologies & Innovation

Publié par Émilie Kovacs le | Mis à jour le

Dans la catégorie Technologies et Innovation, Relatia remporte l'or ; Buzzeo et Kinetyk, l'argent ; Prixing, le bronze, aux Trophées Marketing Client 2012, organisés par les magazines "Marketing Direct" et "Relation Client".

OR 
Relatia pour La Redoute

Du 20 juin au 11 juillet 2012, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience « Street Shopping ». Les objectifs de cette opération? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant. Réunissant toutes les composantes «SoLoMo» (social, local, mobile), « Street Shopping » allie deux technologies phares: réalité augmentée géolocalisée et réseaux sociaux. Concrètement, une fois l'application Street Shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir sur l'écran de leur téléphone l'un des 11 magasins en réalité augmentée ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes de l'Hexagone, proposait de gagner l'un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection, qui étaient disséminés dans plusieurs cachettes... virtuelles elles aussi. Les résultats ? 33 000 participations via mobile ! Le nombre d'internautes exposés à cette campagne, soutenue par deux vidéos teasing et un tutoriel vidéo, est estimé entre 5 et 6 millions, et celui des mobinautes à plus de 2 millions. Dans les grandes villes participantes, Street Shopping a, de plus, bénéficié d'une présence dans 3 millions de journaux gratuits.

BRONZE
Prixing pour Oasis

Oasis, marque innovante sur le digital (plus de 2,8 millions de fans sur Facebook) souhaitait augmenter l’engagement des utilisateurs Prixing sur la marque Oasis et générer à termes des ventes. Créée début 2011, Prixing est une jeune startup française, qui édite une appli (iPhone et Android) qui compare les prix des produits de grande consommation (plus de 850000 téléchargements). En septembre 2012, Oasis a été particulièrement mis en avant dans une opération qui contenait des bons de réduction dématérialisés, un habillage d’écran spécifique, une mise en avant de l'application « Oasis Be Fruit »… Résultats ? 22% de taux de clic (uniques) au cours de l'opération, 31 000 visualisations des fiches produit Oasis et le nombre de votes et de commentaires au sujet d’oasis a été multiplié par 7.

La rédaction vous recommande

  • Marketing mobile: quelles stratégies pour accompagner le déconfinement ?
  • [Tribune] Pourquoi le luxe doit passer à l'omnicanal
  • La Redoute fait son “street shopping”
  • Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes
  • Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin