Pour gérer vos consentements :

La SNCF s'affiche sur les gobelets

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le

Pour séduire les jeunes étudiants et les inciter à voyager pendant les vacances scolaires, la SNCF lance une vaste opération sur les gobelets des machines à cafés.

C’est avec Cup Factory, régie publicitaire proposant aux annonceurs de communiquer autour de la pause café, que la SNCF a collaboré pour sa dernière opération, à l’attention des étudiants. Plus de 100 universités et grandes écoles sont au cœur du dispositif. Du 11 octobre au 7 novembre, 730 000 gobelets des machines à cafés affichent l’offre promotionnelle "Rentrée des facs avec la carte 12-25 ans". L’idée est de permettre aux étudiants de voyager pendant les vacances scolaires. Une fois son café avalé, l’étudiant réserve son billet en ligne en tapant le code inscrit sur le gobelet. Il accède ainsi à des billets de train à partir de 25 euros, valables jusqu’à fin 2010.

Autre fait marquant de l’opération, 100 000 gobelets sur les 730 000 concernés sont "écocollector" autrement dit recyclables. En le plaçant dans le collecteur prévu à cet effet, l’étudiant se voit rembourser son café.

La rédaction vous recommande

  • Schmidt s'affiche à l'international
  • CRM Services fête son premier anniversaire
  • Un nouveau programme Grand Voyageur
  • La Banque Postale et L'Etudiant font leur show
  • Le TGV habille le métro