Pour gérer vos consentements :

Smart Food, nouvelle offre des régies du "Monde" et du "Figaro"

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Les deux régies lancent une offre inédite dédiée aux annonceurs de produits alimentaires. Cette dernière permet de toucher plus de 9 millions de consommateurs.

Conçue expressément pour permettre aux grandes marques d'alimentation d’accéder à des tarifs publicitaires préférentiels dans les deux titres-phares de la presse française, cette offre unique, convergente et puissante réunit les deux quotidiens leaders, leur magazine du week-end et les deux sites médias associés. Elle permet de toucher plus de 9 millions de consommateurs (source CrossMédias  2010).

Ce dispositif innovant, print et digital, qui associe les marques médias "Le Monde" et "Le Figaro", est naturellement très puissant auprès les publics les plus qualifiés (3 070 000 individus premium, soit 44 % de couverture, source Audipresse), mais aussi auprès des e-shoppers (une couverture de 54 % des acheteurs de courses alimentaires sur internet), les foyers CSP+ (4 016 000 individus) et des ménagères de moins de 50 ans (2 004 000 personnes, source CrossMédias).

Réservée aux annonceurs des secteurs alimentation, boissons non alcoolisées, appareils ménagers et distribution, l’offre comprend :
- Une insertion (format news ou page) dans "Le Monde" et "Le Figaro",

- Une insertion (format page) dans "Le Monde Magazine" et "Le Figaro Magazine",

- 2 millions de PAP dans la rubrique actualité du Monde.fr et du Figaro.fr (pavé ou expand pavé/ capping de deux)

- Une extension smartphone et/ou iPad en option.

Smart Food est accessible à partir de 62 000 euros nets fin d’ordre. L’offre sera disponible à compter du 7 février 2011 auprès des deux régies Le Monde Publicité et FigaroMédias.

La rédaction vous recommande

  • Reworld Media, partenaire d'Elu Produit de l'année
  • L'imprimé publicitaire tape dans l'oeil des porteurs de lunettes
  • Marques, misez sur le papier pour faire la différence
  • Pub : la radio revendique son efficacité dans le secteur du food
  • Google, la marque la plus influente en 2005