Sagone : nouveaux contrats dans la gestion d'abonnements
Publié par Sophie MENSIOR le
Depuis 1998, Sagone (filiale du groupe Wegener DM), assurait la gestion des abonnements du Magazine Littéraire. Seule la partie fulfillment était encore assurée par l'éditeur lui-même. Suite à la prise de participation majoritaire du groupe Le Point en 2004, l'éditeur a souhaité développer les abonnements de ce magazine et a confié à Sagone l'intégralité de la gestion du titre. La mission de Sagone comprend désormais la gestion de la relation abonnés (téléphone, courrier, mail...), le fulfillment et la logistique (gestion des stockes, suivi des expéditions...), la gestion comptable (saisie et encaissements), et le traitement des opérations (services, relances, recrutement...). Sagone, d'autre part, vient de remporter un appel d'offres concernant la gestion des abonnés des 3 revues de l'éditeur Uni-Editions (filiale de Crédit agricole SA) : Dossier Familial, Détente, Jardin et Maison Créative, soit 1 650 000 abonnements payants.