Reworld Media se lance sur le marché de la formation
Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Le groupe de presse Reworld Media lance une formation en communication media content manager, en partenariat avec Human Experience. La formation d'un an va permettre aux jeunes de se former en qualité de futurs créateurs de contenus digitaux.
Avec une communauté de plus de 30 millions de Français, Reworld Media souhaite fédérer et fidéliser sa collectivité et à ce titre le groupe crée une formation d'un an accessible à bac+2 ou bac+3 pour permettre à 20 étudiants d'apprendre à maîtriser les formats narratifs d'aujourd'hui et de demain. Le bachelor est assuré à 20% par le management de groupe et à 80% par des formateurs issus du monde de l'entreprise. Le projet du groupe se dessine comme un véritable tremplin professionnel avec 4 axes précis :
Culture des médias, data pour la production de contenus, utilisation d'outils techniques, brand content ou encore soft skills sont autant de thèmes abordés dans cette formation dispensée à 70% en entreprise et à 30% en école le tout pendant 500 heures de cours au fil de l'année.