Le groupe PPR a enregistré une croissance de 4,8 % en 2005 ; son pôle VAD étant, quant à lui, en recul de 0,6 %.
PPR vient de dévoiler ses résultats 2005 : avec un chiffre d’affaires de 17,77 milliards d’euros, l’activité du groupe est en hausse de 4,8 % par rapport à 2004. Le luxe, notamment avec la marque Gucci, explique en grande partie cette performance avec des ventes en croissance de 11,9 %. L’activité distribution, quant à elle, est en hausse de 2,8 % pour un montant de 14,8 milliards d’euros.
Redcats, le pôle vente à distance du groupe, réalise pour sa part un chiffre d’affaires de 4,38 milliards d’euros, en recul de 0,6 % par rapport à 2004. “La Redoute est en légère baisse mais continue cependant à prendre des parts de marché en France sur ses concurrents directs” précise le rapport. Verbaudet et Cyrillus, en revanche, ont réalisé une année plus faste, avec respectivement 8,1 et 6,7 % de croissance. A noter que l’activité web de Redacts a atteint 337 millions d’euros, soit 35,5 % de plus qu’en 2004. Au quatrième trimestre, le web a représenté plus de 28 % de l’activité VAD, contre 20 % l’année précédente.