Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
S'appuyant sur l'héritage de la marque de cosmétique Oil of Olaz, P&G lance, sous la marque Gillette, Venus & Olaz. Le groupe propose également un nouveau coffret, Braun Silk-epil 7.
Procter & Gamble lance en France sous sa marque Gillette Vénus, Gillette Venus & Olaz, nouveau rasoir mécanique féminin. Oil of Olaz (nom français de Olay,qui a déjà séduit 60 millions de femmes dans le monde) a été retiré de la vente en France. Mais Procter & Gamble a gardé la marque. Le nouveau rasoir utilise la technologie Gillette Venus (rasage de près grâce aux cinq lames) et l'expertise en hydratation de la peau d'Olay (barres lubrifiantes Olaz). Plus besoin de gel à raser, sauf pour celles qui ne peuvent pas s'en passer : elles peuvent dans ce cas opter pour le gel Satin Care, avec une touche d'Olaz.
En épilation électrique, P&G Beauty met sur le marché Braun Skin-épil 7, nouveau coffret (élu Produit de l'Année) qui comprend un épilateur Wet & Dry, utilisable sous la douche ou dans le bain, avec une brosse exfoliante pour le corps, mais aussi une nouvelle brosse nettoyante visage. Braun est le numéro un mondial des épilateurs.
Implanté en France depuis 1954, Procter & Gamble commercialise aujourd'hui de nombreuses marques de produits de grande consommation (Ariel, Mr. Propre, Pampers, Duracell, Gillette, head & shoulders, Always, Tampax...), des médicaments délivrés sans ordonnance (Vicks, Fluocaril 250), des parfums (Hugo Boss, Gucci, Lacoste, Dolce&Gabanna, Escada, Rochas) et des produits capillaires destinés aux salons de coiffure (Wella, Sébastian...). La Société compte environ 2 700 salariés (septembre 2012). Ces emplois sont répartis entre le siège social d'Asnières sur Seine, la force de vente et les trois sites de production : Amiens, Blois et Sarreguemines. La Société dispose en outre de deux centres de distribution à Amiens et à St Quentin-Fallavier et d'un site administratif Wella France à Sens.