L'agence interactive Duke a mis en scène la tuile Pringles avec la Pringles Academy.
Après le succès rencontré sur le Net lors du partenariat Pringles/Star Wars, Procter&Gamble met en place, avec l'agence interactive Duke, un dispositif internet afin de présenter la nouvelle recette et les nouvelles gammes "light" et "gourmet" des tuiles Pringles. Partant du constat que le destin naturel d'une tuile Pringles est d'être mangée, Duke a "personnalisé" la tuile lors de sa préparation dans la "Pringles Academy". La destinée de chaque tuile est liée à sa formation initiale : Pringles Army Academy, pour la gamme de base, Pringles VIP Academy, pour la gamme “gourmet” et Pringles Models Academy, pour la gamme "light". Les trois univers comportent des entraînements, qui prennent la forme d' épreuves ou d'expériences permettant de découvrir les attributs et bénéfices des différents produits. L'internaute joue le rôle de la tuile, qui consiste à passer toutes les étapes qui feront d'elle une tuile encore meilleure, encore plus délicieuse. La mise en scène dramatise avec humour la "promesse" en faisant porter le discours de la marque par le produit lui même. Le lancement de www.pringles.fr sera soutenu par un plan médias adapté aux 15/24 ans, cœur de cible de cette opération. Une campagne on line, visible dès le 20 novembre, mettra l'accent sur la promotion du site.