Pour gérer vos consentements :

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons

Publié par PAULINE LAURENT le

Spécialiste de la communication ciblée en boîte aux lettres, Mediapost poursuit son engagement aux côtés des annonceurs pour favoriser l'éco-conception des campagnes d'imprimés sans adresse.

Après la parution en décembre 2007 du "Guide des imprimés publicitaires et durables", Mediapost poursuit son action en faveur d'un marketing direct efficace et éco-responsable en éditant un nouveau support : "Le guide des échantillons éco-conçus pour votre image". Ce dernier, téléchargeable sur le site de Mediapost, entend apporter aux annonceurs les conseils essentiels pour éco-concevoir leurs campagnes de distribution d'échantillons en boîte aux lettres. Il recense notamment six étapes-clés : déterminer le bon nombre d'échantillons au plus juste des objectifs de la campagne, concevoir l'emballage et le suremballage de façon attractive et claire, adapter la création graphique et la fabrication de l'emballage pour un meilleur recyclage, choisir un fabricant ou un imprimeur respectueux de l'environnement, apposer les logos environnementaux pour informer le consommateur et enfin, minimiser les impacts environnementaux lors du conditionnement et du transport.

La rédaction vous recommande

  • Brand Advocate crée un défi "Eco-Déclic" pour Totalgaz
  • Sidièse met les écolabels en scène
  • Triple innovation pour Eco-Emballages
  • L'AMF et Eco-Emballages lancent le troisième volet de leur campagne d'affichage
  • Aleo : le papier qui aime l'environnement