Pour gérer vos consentements :

Media.figaro mise sur le lazy loading pour optimiser sa visibilité publicitaire

Publié par La rédaction le - mis à jour à

La régie publicitaire du groupe Figaro souhaite offrir à ses clients annonceurs et agences une plus grande qualité d'exposition publicitaire.

Après le déploiement du format Sticky (qui suit la navigation de l'internaute) sur l'ensemble de ses positions haut de page, Media.figaro optimise un peu plus encore sa visibilité en adoptant le lazy loading. Ce procédé permet d'afficher dynamiquement les formats publicitaires uniquement lorsque ces derniers sont détectés comme visibles à l'écran de l'internaute. Le gain constaté sur les positions concernées est de 80% selon l'Adserver Media.figaro (norme IAB 50% et 1 seconde).

Intégralement développé en interne, et disponible sur les environnements desktop et webmobile, le lazy loading permet de porter le taux de visibilité moyen au-delà de 70%, tout en améliorant le confort de lecture des internautes en réduisant le temps de chargement des pages consultées.


La rédaction vous recommande

  • Seedtag lance une technologie d'optimisation de placement publicitaire
  • Seedtag lance sa plateforme globale de publicité contextuelle
  • MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs
  • Figaro Classifieds et Google deviennent partenaires dans l'emploi, la formation et l'immobilier
  • Real Media France lance le E-Sticker