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My Media et Search-Foresight lancent un site permettant d'évaluer sa dépendance à Google

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le groupe d'agences media indépendantes My Media et sa filiale Search-Foresight lancent un outil permettant de mesurer le Search Dependance Index, indicateur de mesure de la dépendance vis-à-vis des moteurs de recherche.

Le site Search Dependance Index lancé par My Media Group et sa filiale Search-Foresight permet, à partir de la saisie du nom de domaine de receveoir en quelques instants par e-mail le score SDI. Compris entre 0 et 100, il est basé sur une analyse représentative des flux web entrants d'un site web. Plus l'indice est bas, plus il traduit une faible dépendance aux moteurs de recherches internet. A contrario, plus l'index tend vers 100, plus le site est "Google dépendant". L'évolution de l'indice dans le temps doit révéler la capacité d'une marque à se détacher progressivement de Google pour sécuriser son trafic.

"La dépendance aux moteurs de recherche pour un site donné -- on parle de "Google dependence" car le géant américain concentre 94% des requêtes sur le web français -- est devenu un marqueur incontournable pour mesurer la notoriété digitale d'une enseigne, pour challenger les stratégies de marketing digital mises en oeuvre et pour se situer dans son environnement concurrentiel. Si la dépendance aux moteurs de recherche dans les flux d'audience est un état de fait, surveiller son évolution s'avère extrêmement riche d'enseignements pour diversifier ses sources de trafic et repenser éventuellement son business model dès lors que la dépendance à ces moteurs ressort à des niveaux critiques sur une longue période", explique dans un communiqué François Lienart, directeur des études de My Media Group.


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