Pour gérer vos consentements :

Maximiles sauve son premier semestre 2009

Publié par PAULINE LAURENT le

Maximiles a publié ses résultats pour le premier semestre. Dans un contexte difficile, le groupe a réussi à contenir la baisse de son chiffre d'affaires. Celui-ci s'établit à 8,10 millions d'euros.

Maximiles, groupe spécialisé dans la fidélisation sur Internet, vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2009. Le chiffre d'affaires pour la période s'établit à 8,10 millions d'euros, en baisse de 2,3% par rapport au premier semestre 2008. La direction du groupe explique cette contre-performance par la contraction des investissements publicitaires et par une atonie de la consommation. Le niveau de rentabilité reste en revanche satisfaisant. En effet, malgré la volonté du groupe de ne pas remettre en cause ses ambitions de développement, la rentabilité opérationnelle du semestre représente tout de même 12% du chiffre d'affaires.

Cependant, Maximiles déclare ne pas être encore en mesure de dégager une tendance pour la fin de l'exercice 2009. Le groupe entend rester sur des marchés fondamentalement porteurs et se concentrer sur ses principales activités : programmes de fidélité à points, études en ligne, e-mailing et cash-back.

La rédaction vous recommande

  • JC Decaux multiplie par sept son résultat net
  • Roularta multiplie par huit son bénéfice
  • La Poste française a dépassé ses objectifs en 2006
  • 1000mercis enregistre une croissance de 51 % au 1er semestre 2006/2007
  • 1000mercis : 51 % de croissance au premier semestre de son exercice 2006/2007