Pour gérer vos consentements :

Maximiles s'associe à WWF pour donner une touche verte à son programme

Publié par PAULINE LAURENT le

Le spécialiste de la fidélisation on line a noué un partenariat avec WWF afin de mettre en place une chaîne thématique axée sur le développement durable au sein de son programme mutualisé.

Pour répondre aux attentes des consommateurs et des e-commerçants sur les problématiques de développement durable, Maximiles s'est associé à WWF afin de lancer un programme spécifique à l'intérieur de son programme mutualisé général. Baptisée "Fidèle à ma planète", cette chaîne thématique entend à la fois récompenser les démarches éco-citoyennes des membres Maximilers mais également inciter les consommateurs à adopter des comportements plus respectueux de l'environnement.
Pour ce faire, un catalogue cadeaux dédié propose aux membres du programme qui le souhaitent d'échanger leurs points contre des cadeaux "verts" ou de faire don de leurs points à des associations de défense de l'environnement telles que WWF ou le Défi pour la Terre de Yann Arthus-Bertrand. Les points seront également acquis en utilisant les services de certains partenaires comme l'éco-comparateur de Voyages-sncf.com ou en achetant des produits écologiques comme les offres vertes de Direct Energie ou les produits naturels de Daniel Jouvance. "Certains de nos partenaires e-marchands étaient déjà impliqués dans des démarches écologiques, note Patrick Pedersen, le directeur général de Maximiles France. D'autres, en revanche, sont sensibles au sujet mais ne savent pas bien comment aborder le problème. Nous avons souhaité leur apporter un outil qui permettent de faire leurs premiers pas dans le développement durable via notre programme qui compte déjà plus de deux millions de membres." Une première phase test d'un mois, lancée le 14 mai dernier, a d'ores et déjà permis de valider le concept qui a donné des résultats très encourageants. « En cinq jours, nous avons constaté six fois plus de trafic sur le site que lors du lancement de notre précédent programme thématique sur l’automobile, en février dernier. Cela prouve bien que c’est un sujet qui fédère une large communauté », précise Patrick Pedersen. Le concept sera pérennisé et amélioré d’ici septembre avec l’enrichissement du programme par du contenu rédactionnel (flux RSS et newsletters dédiées). Enfin, Maximiles souhaite segmenter sa base de membres grâce au data mining afin de mieux cibler les membres de son programme susceptibles d’être intéressés par la thématique verte et donc déterminer un profil type qui permettra d’en acquérir de nouveaux.

La rédaction vous recommande

  • La SNCF propose aux membres de son programme Loisir d'agir pour l'environnement
  • La Poste passe au vert
  • Maximiles communique sur l'environnement avec son offre MD
  • Le WWF en campagne web
  • Tetra Pak et WWF partenaires pour l'environnement