Pour gérer vos consentements :

Make up for Ever fait appel au public pour incarner sa marque

Publié par Claude Alpi le

Pour sa prochaine campagne publicitaire, en février 2012, Make up for Ever fait son "Casting HD", un événement qui lui permettra de choisir son égérie parmi le public.

« La marque de maquillage professionnel Make up for Ever, prépare un événement cet automne pour faire son « Casting HD ». L'idée est d’élire la prochaine égérie de la gamme de teint HD (Haute Définition) dont la photo non retouchée viendra illustrer la campagne publicitaire prévue pour février 2012. Début 2011, la marque avait déjà utilisé le même procédé. Elle n'avait pas eu recours à des mannequins professionnels, ni à des retouches photos pour sa campagne de pub ce qui constituait une première dans l’industrie de la cosmétique.

Le jury constitué par Make up for Ever comptera des personnalités du monde du spectacle. L'élection de l’égérie aura lieu le 15 novembre 2011. L'annonceur réalisera une web série dont le contenu sera diffusé sur le Web et les médias sociaux.

À noter, que l'idée de faire de Monsieur ou Madame Toutlemonde, l'icône de la marque est très tendance. Des marques comme Dove préfèrent choisir leur égérie parmi le public et non plus parmi les « people » ou les stars. Une stratégie d'endorsment très « démocratique ».

La rédaction vous recommande

  • [TMK24] Découvrez les lauréats des 11 catégories des Trophées Marketing BtoC 2024
  • [La Créa de la semaine] «Noël a encore plus de goût», nouvelle campagne de Carrefour
  • Les recettes publicitaires mondiales en hausse de 10% en 2024, selon Magna