Ligaris choisie par EcoFolio
Publié par Francois ROUFFIAC le
L'éco-organisme a choisi l'agence pour gérer son dispositif de communication destiné à sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers.
Ligaris a été choisie par EcoFolio pour l’accompagner sur l'ensemble de son dispositif de communication dont l'objectif est de sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers. Un dispositif "all line", qui comprendra la refonte du on line, plusieurs opérations de marketing viral, des événements, des opérations spéciales…
Les actions ont démarré avec une campagne "d’opportunité", parue dans Le Journal du Dimanche du 20 et 21 mars derniers. Imprimé à 100% sur du papier recyclé, le titre a choisi de s’engager aux côtés d’EcoFolio en incitant ses lecteurs à trier leur journal, une fois lu. L'idée créative de l'annonce : comme l’électeur donne sa voix en glissant son bulletin dans l’urne, le lecteur donne une nouvelle vie aux pages de son journal en les déposant dans un bac de recyclage des papiers. Idée traduite par l'accroche "Avec le tri, un papier a plusieurs vies".