Pour gérer vos consentements :

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web

Publié par Damien Grosset le

Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 3 millions de Français sont devenus internautes en un an. Une hausse portée surtout par les plus de 50 ans, les CSP- et les femmes.

39,5 millions. C'est le nombre d'internautes dans l'Hexagone (73% de la population française), soit une augmentation de 3 millions en un an.

Parmi ces connectés, le fossé des générations se réduit. En effet, les silver-surfers sont toujours plus présents sur le Web. La preuve, plus de 30% des internautes sont âgés de 50 ans et plus. Cette progression concerne surtout les internautes âgés de 65 ans et plus, puisqu’en un an, près d’un million de personnes supplémentaires de cette tranche d’âge se sont connectées. Les professions sont également concernées, plus particulièrement les CSP- : près de 31% des internautes appartiennent à cette catégorie socio-professionnelle, soit une augmentation de 1,2 million en un an.

Par ailleurs, l'étude révèle que les activités favorites des internautes sont essentiellement de se renseigner sur ses finances (56%), regarder des
vidéos (53%) et échanger avec les autres via les messageries instantanées (47%).

La rédaction vous recommande

  • 30% de Boomers ont rejoint les réseaux sociaux au cours de la pandémie
  • Internet : pratique pour les séniors, ludique pour les jeunes
  • Pourquoi les Digital Natives achètent une marque ?
  • Le Web n'a pas fini de conquérir des internautes
  • 20 millions de Français sur les médias sociaux