Les régies se réorganisent - épisode 2
Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Prisma Pub devient Prisma Media Solutions. Afin de s'adapter aux besoins du marché, la régie Prisma Pub adopte un nouveau positionnement "business partner" et change de nom.
Changer de nom n'est pas anodin. Pour Prisma, c'est une manière claire d'afficher sa vision stratégique : "Apporter des solutions de communication intégrées à ses clients annonceurs et agences." Face à l'explosion des points de contact, annonceurs et agences médias exigent des régies qu'elles leur fournissent des solutions globales intégrant l'ensemble des leviers. Pour cette raison, la régie publicitaire du groupe de presse Prisma change de nom et devient "Prisma Media Solutions" et adopte un nouveau positionnement en se définissant comme un "business partner". L'objectif ? S'inscrire dans une relation partenariale et non plus de donneur d'ordre-exécutant dans laquelle les professionnels des régies se contenteraient de la seule négociation des ventes d'espaces.
Le commercial mue en consultant. La promesse clé ? "Devancer les attentes des clients à travers trois bénéfices majeurs : gain d'efficacité dans les échanges, plus de pertinence dans les propositions et plus de performances dans les résultats", indique le groupe dans son communiqué de presse.
Pour répondre à cette exigence, Prisma Media Solutions passe aux actes : sous la houlette de Philipp Schmidt, son directeur exécutif, la régie entre dans une phase d'accélération autour de quatre axes innovations :