Pour gérer vos consentements :

Les mères de famille accros d'Internet

Publié par Ava ESCHWEGE le

65 % des mères de famille utilisent Internet chaque semaine, en France. Ce chiffre est en hausse de 12 % par rapport à 2005.

Le rapport "Digital Mums" de l'EIAA (European Interactive Advertising Association), publication la plus récente de la série Mediascope Europe, vient de sortir. Parmi les éléments du rapport, ressort une caractéristique française : l'appropriation d'Internet par les femmes et plus précisément par les mères de famille. En effet, 65 % des mères de famille utilisent Internet chaque semaine, en France. Ce chiffre est en hausse de 12 % par rapport à 2005 et légèrement supérieur à la moyenne européenne qui est de 62 %. Les mères françaises dépassent également la moyenne européenne en ce qui concerne l'utilisation d'Internet à des fins personnelles, avec une moyenne de 78 % contre 75 % pour toute l'Europe.

La rédaction vous recommande

  • Les hommes seraient “sublimés” par le Net
  • Le Web n'a pas fini de conquérir des internautes
  • 95%
  • Le shopping à distance séduit une nouvelle clientèle grâce à l'e-commerce
  • Les Français consacrent 20 % de leur consommation médias à Internet