Pour gérer vos consentements :

Les gratuits poursuivent leur ascension

Publié par Aurélie Charpentier le

20 Minutes dépasse Le Monde, selon la dernière étude d'audience EPIQ (juillet 2005 -juin 2006).

Si L'Equipe reste le numéro 1 en termes d'audience des titres de PQN-PQUG (2 425 000 lecteurs, + 0,1 % vs 2005), 20 Minutes (1 998 000 lecteurs) a dépassé Le Monde (1 798 000) pour prendre la deuxième place du classement. Quant à Metro, il a connu une hausse de 11,4 % par rapport à l'année dernière, à 1 482 000 lecteurs. Il se classe cinquième derrière Le Parisien (1 717 000). En résumé, tous les titres de PQN d'information sont en baisse à part les gratuits. En revanche, la presse économique se porte bien, Les Echos et La Tribune connaissant une hausse d'audience par rapport à 2005, respectivement de 13,9 % (630 000 lecteurs) et 10,8 % (412 000).

La rédaction vous recommande

  • La progression du marché publicitaire ralentit
  • Publicité : les indicateurs tombent dans le rouge
  • 16,5 millions d'abonnés au câble et au satellite
  • 20 Minutes revendique plus de deux millions de lecteurs
  • 20 Minutes lance trois éditions en quatre jours