Pour gérer vos consentements :

Les Français fans de cinéma

Publié par Damien Grosset le

Selon Médiamétrie, 38 millions de Français ont fréquenté les salles obscures au premier semestre 2011. Un record.

Les salles obscures n’en finissent pas d’enregistrer des records. Au premier semestre 2011,  65 % des Français y sont allés, selon l’étude "75 000 Cinéma" dévoilé par Médiamétrie. C’est le troisième record consécutif depuis le premier semestre 2010. Au total, près de 38 millions de personnes se sont rendues au cinéma au cours des 12 derniers mois, soit 560 000 spectateurs de plus qu’il y a un an.

Un chiffre notamment tiré par les personnes âgées de 60 ans et plus qui enregistrent la plus forte progression. Près de la moitié d’entre elles est allée au cinéma soit une progression de 6 % par rapport au premier semestre 2010. La deuxième plus forte progression revient aux femmes : les deux tiers d’entre elles ont fréquenté les salles obscures au premier semestre (2,3 points de plus qu'à la même période l'an dernier). Reste que les 15-24 ans sont toujours les plus nombreux et en particulier les 15-19 ans. 93,8% d’entre eux sont allés au cinéma.

L’offre de films, la présence des acteurs et actrices préférés des Français à l’affiche et l’attrait de la 3D ont contribué à ces records.

La rédaction vous recommande

  • Le cinéma français en haut de l'affiche
  • Les Français fans de cinéma en 2011
  • Une fréquentation record pour les cinémas français
  • 36 millions
  • Les salles obscures font le plein