E.Leclerc choisit Australie pour sa campagne sur la protection de l'environnement.
A l'occasion de la réédition de l'opération "Nettoyons la Nature", première manifestation internationale de protection de l'environnement initiée par E.Leclerc en 1998, Australie a imaginé une campagne dans la continuité de l'engagement historique de l'enseigne pour le respect de l'environnement. Le parti pris créatif étant d'illustrer de manière presque symbolique les méfaits du non-respect de l'environnement. Le visuel représente un caméléon, niché sur un arbre en pleine forêt. En guise de camouflage, le corps du reptile est recouvert, en transparence, de canettes usagées, reflet de l'environnement dans lequel il évolue. En plus des actions concrètes menées par E.Leclerc telles que cette opération nationale de nettoyage des déchets ou encore l'utilisation de sacs de caisse recyclables, protéger la nature relève d'actions et d'une mobilisation au quotidien. Avoir un comportement écologique reste un enjeu majeur pour l'environnement. L'affiche sera visible à partir du 15 septembre et l'opération "Nettoyons la Nature" se déroulera les 23, 24 et 25 septembre 2005.