Kantar Media lance une veille du paid search
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Suite à l'acquisition de la société américaine AdGooroo, Kantar Media étoffe son expertise de la publicité on line en intégrant l'estimation des investissements search engine advertising.
Après avoir acquis en décembre dernier AdGooroo, l'un des principaux acteurs de la veille des médias numériques aux Etats-Unis, Kantar Media développe son offre : cette acquisition lui permet en effet d'appréhender de manière plus exhaustive la mesure du digital, en élargissant sa méthode de veille actuelle du display et des campagnes vidéo au référencement payant.
En France, la division Ad Intelligence étoffe son expertise de la publicité on-line en intégrant l'estimation des investissements SEA (Search Engine Advertising).
Cette mesure, basée sur un modèle statistique résultant de plusieurs sources de données, permet d'évaluer les investissements en référencement payant par annonceur, par secteur et par mot-clé. Des indicateurs précieux tels que la couverture, la position, le CPC ou encore le taux de clic peuvent être obtenus, afin de connaître avec précision le comportement des acteurs d'un marché.
Kantar Media France décline cette nouvelle offre en deux services :
- la valorisation du Paid Search grâce à des tableaux de pilotage mensuels intégrant les estimations des investissements par secteur, par annonceur et par marque,
- des plateformes pour étudier en profondeur la stratégie en référencement payant des annonceurs et optimiser les campagnes de mots-clés :
- Industry Insight pour une vue d'ensemble par secteur d'activité sur de nombreux indicateurs (CPC, impressions, taux de clic, couverture, analyses des créations publicitaires),
- Sem Insight, pour une analyse en profondeur des stratégies des annonceurs, une optimisation des campagnes d'achat de mots-clés et du ROI.
Denis Gaucher, directeur Ad Intelligence chez Kantar Media, commente : "Nous accompagnons naturellement l'évolution du paysage des médias tradigitaux en développant de nouveaux services de veille. Le Paid Search est un canal incontournable dans les stratégies médias des annonceurs et des agences digitales ; le service que nous lançons permet aux responsables marketing de mesurer leur part d'investissement SEA sur leur marché, de la comparer aux informations off-line et au display, et de suivre les investissements de leurs concurrents directs ou indirects".