John Malkovich, ambassadeur de CanalPlay
Publié par Maud Vincent le | Mis à jour le
Le célèbre acteur se transforme en vampire accro aux films et aux séries pour CanalPlay, le service de vidéos en streaming par abonnement du groupe Canal +. Une opération publicitaire qui arrive à point nommé pour contrer Netflix, dont le service prendra effet en France le 15 septembre prochain.
Un mois avant l'arrivée de Netflix en France, Canal+ montre les dents, avec la complicité de son agence Buzzman. L'ATAWAD (" Any Time, Anywhere, Any Device "), une promesse devenue réalité grâce à CanalPlay : c'est en substance le message du dernier spot du groupe pour promouvoir son service de vidéos en streaming par abonnement (SVOD).
Pour l'incarner, Buzzman a choisi John Malkovitch, transformé pour l'occasion en vampire immortel. Devant l'objectif, celui-ci nous raconte comment CanalPlay a changé sa vie.
Une campagne qui met en avant tous les atouts du service et, derrière, de ce qui fait la valeur du marché de la SVOD pour ses utilisateurs :
La campagne de Canal+ s'attaque directement à son futur et prochain concurrent direct, Netflix, qui connaît un succès phénoménal États-Unis. L'entreprise a bâti son succès sur une offre illimitée, à bas prix et disponible sur n'importe quel support, et est aujourd'hui en pleine expansion européenne. Netflix sera lancé également en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et Luxembourg. Attendue, son arrivée en France prévue le 15 septembre prochain, est largement susceptible de faire bouger les lignes du secteur en pleine structuration qu'est celui de la SVOD.
En attendant le nouvel entrant, Canal+ fourbit ses armes, et le fait savoir.