Jeux d'argent sur Internet : la méfiance règne
Publié par Francois ROUFFIAC le
Les jeux d'argent occupent encore une place marginale sur Internet. Même chez les adeptes des jeux classiques de paris, la méfiance est de mise, selon une étude TNS Sofres.
Si les Français aiment jouer en ligne, cela paraît beaucoup moins évident lorsqu’il s’agit de jeux d’argent. C’est le constat que dresse l’enquête "Les Français et les jeux d’argent sur Internet", cinquième volet de la série d’études "Les Enjeux du Quotidien" réalisée par TNS Sofres pour l’EPIQ (Etude de la presse d'information quotidienne).
Pas moins de 45% des Français déclarent ne connaître aucun site de jeux d’argent en ligne. Et, même les participants aux jeux classiques d’argent boudent ceux proposés sur Internet, préférant les jeux de tirage comme le Loto ou ceux de grattage. Ils ne sont en effet que 4 % à les fréquenter. Ce sont essentiellement des hommes, agriculteurs, âgés entre 25 et 34 ans. Pour le reste de la population, la méfiance règne !
Seuls 19% des Français déclarent faire confiance aux sites de jeux d’argent sur Internet. Parmi les adeptes des jeux classiques, le taux s’élève à 24%. Parmi les sites de paris sur la Toile, les plus connus restent ceux des deux opérateurs historiques français : le site du PMU avec 47% des Français qui déclarent le connaître et celui de la Française des Jeux, avec 22%. Les nouveaux opérateurs de jeux en ligne, profitant de l’ouverture à la concurrence depuis le 1er janvier, jouent à pile ou face…