Pour gérer vos consentements :

Henkel souhaite atteindre le milliard d'euros de CA en 2010

Publié par Ava ESCHWEGE le

À l'occasion de ses 40 ans, Henkel affiche de nouvelles ambitions en France.

Au cours du 3e trimestre 2007 et par rapport au trimestre de l’année précédente, Henkel a augmenté ses ventes de 3 % pour atteindre 3 358 millions d’euros. Tous les secteurs d’activité ont à nouveau contribué à cette évolution positive. À l’occasion de ses 40 ans en France, la compagnie affiche de nouvelles ambitions en mettant le cap sur un levier majeur : l’innovation à 360°. L’entreprise a ainsi pour objectif de réaliser 30% de ses ventes grâce à des produits de moins de 3 ans d’ici à 2008. En outre, elle souhaite cette année renforcer ses positions de leader ou challenger gagnant sur les catégories prioritaires (lessives), atteindre 10% de part de marché dans les cosmétiques et atteindre 150 millions d’euros sur les Adhesives Technologies (colles) grand public. Le tout en mettant au centre de toute initiative l’innovation, chère au groupe. Bruno Piacenza, son p-dg, reviendra d’ailleurs sur sa stratégie dans le prochain numéro de Marketing Magazine.

La rédaction vous recommande

  • Crépuscule, Ouest Digital, The Good Company... Les gains de budget de la semaine
  • Trophées de l'Innovation Presse : Les Inrockuptibles, Closer et GQ parmi les lauréats
  • Yannick Carriou est promu dg monde d'Ipsos MediaCT et Dominique Lévy-Saragossi le remplace comme dg d'Ipsos France
  • Henkel remporte le prix « PR Report » 2008
  • Jean-Philippe Pommel à la direction générale de Baan France