Pour gérer vos consentements :

Green Notes lance son cahier écologique

Publié par Damien Grosset le

La jeune entreprise diffuse un cahier 100% écologique pour les étudiants et redistribue une partie de son chiffre d'affaires dans l'environnement.

Gagnant pour l'entreprise et pour l'environnement. C'est sur cette base line que repose le projet ambitieux de Green Notes. Car depuis ce printemps, l'entreprise diffuse un nouveau support de communication: un cahier de notes de 60 pages, 100% écolo (papier recyclé et imprimeur "Imprim'vert").

Financé par les annonceurs, le cahier a déjà été distribué gratuitement à 20000 exemplaires dans les universités et grandes écoles d'Île-de-France (Assas, Dauphine, Essec, Polytechnique...).

Afin de coller à sa logique éco-responsable, Green Notes redistribue 5% de son chiffre d'affaires à des associations pour la protection de l'environnement et pour venir en aide aux étudiants en difficulté. Exemple: la première parution a permis de planter 2000 arbres, via un don effectué en faveur de la Fondation Yves Rocher.

Quant aux annonceurs, une dizaine d'entre eux répondent déjà présents à l'instar de Bic qui a profité de ce lancement pour codistribuer 20000 de ses nouveaux porte-mines "AI" et "ECOlutions".

La rédaction vous recommande

  • Publicis France lance une IA pour lutter contre le greenwashing
  • Green Notes diffuse un cahier écologique financé par les annonceurs
  • Les émetteurs d'imprimés peuvent régulariser leur situation jusqu'au 10 juillet 2009
  • Ecofolio rassemble 5000 émetteurs d'imprimés gratuits
  • EcoFolio est officiellement créé