Le Grand Prix de la vidéo numérique dévoile le palmarès 2019

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à

La troisième édition du Grand Prix de la vidéo numérique a réuni le 5 juin à l'Aéro-Club de France près de 100 professionnels de la publicité, du marketing et des contenus vidéo pour sa soirée de remise de prix.

Pour la troisième année consécutive, le Grand prix de la vidéo numérique (VNUM) récompense les entreprises qui privilégient la vidéo et ses multiples formats dans leurs contenus et leurs campagnes de publicité. Cette année, 338 entreprises sont consacrées par le VNUM. Le Grand Prix souhaite en 2019 mettre à l'honneur les vidéos (campagnes et contenus) destinées à une diffusion sur le web avant tout autre support. Les lauréats de chacune des 13 catégories, dont le Prix de l'Innovation et le Grand Prix, sont dévoilés à l'occasion de la soirée du 5 juin organisée à l'Aéro-Club de France. Toutes les catégories exceptées les deux prix transverses comptent trois lauréats classés or, argent et bronze. Le VNUM est organisé par le groupe de presse NetMediaGroup et Marketing Magazine.

Découvrez le palmarès 2019 :

Prix de la vidéo de branding : ACN/Artefact, Neff/Blue449, Air France/KR Wavemaker

Prix de la campagne multiplateforme : Ministère de l'Éducation Nationale/M6 Publicité, Mastercard/France TV Publicité, Label Rouge/Big Success

Prix de la vidéo promotionnelle : Allociné/Adways, Lulli sur la Toile/Vidmizer

Prix de la vidéo Live : Voici/Prisma Media, Cdiscount/M6 Publicité

Prix de la vidéo Sociale : Simone/Prisma Media, RATP/WeAreSocial, ACN/Artefact

Prix des chaines de diffusion : La Banque Postale/Publicis Sapient/Tube Reach, Allianz/Mediacom, Clairefontaine/TF1 Publicité

Prix de la vidéo native : Lego/M6 Publicité, GMF/Taboola

Prix de la solution technique : Vidmizer, Wibbitz, Empreinte

Prix des nouveaux formats : Adways, Seedtag, Sublime

Prix de la Stratégie vidéo éditoriale : Meltygroup, Femme Actuelle/Prisma Media, Allianz/Mediacom

Prix de la vidéo B2B : Havas Group/Konbini, Big Brioude, Société Générale/HEC/Yunikon Production

Deux prix transverses ont été décernés :

Prix de l'Innovation : RATP/WeAreSocial

Grand Prix : ACN/Artefact

Après Intermarché/Romance/Zénith en 2017, VW/Fuse/Webedia en 2018, c'est donc ACN (Alliance Cartoon Nature) et Artefact qui remportent le Grand Prix, et RATP/WeAreSocial le Prix de l'Innovation. "En trois éditions ,le VNUM a démontré que la vidéo online en France était résolument sortie du réflexe spot TV et diffusion pré-roll, au profit de nouveaux formats et dispositifs qui engagent les audiences dans une relation plus émotionnelle et moins commerciale avec les marques et éditeurs", assure Pascal Gayat, organisateur de l'événement.

Les 13 prix or ont été décernés par les membres du jury et par les partenaires Skewerlab, Culture Pub, Vidmizer, Wibbitz et la rédaction de Marketing. Le jury rassemble 20 professionnels issus de différentes entreprises, notamment Orange, Peugeot, Deezer ou encore Christian Dior Couture.

La rédaction vous recommande

  • M Publicité poursuit son offensive digitale et met le cap sur la vidéo verticale
  • Palmarès du Grand Prix des Agences de l'Année 2024
  • CMI France, Grazia, WhatsApp, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (23 - 27 décembre)