Pour gérer vos consentements :

L'Express fait peau neuve

Publié par Damien Grosset le

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

Cela faisait trois ans que L’Express n’avait pas rénové sa maquette. C’est désormais chose faite puisqu'à partir de ce mercredi 23 mars, le magazine paraît en kiosque dans une version plus étoffée. Cette nouvelle formule incorpore une rubrique baptisée "Expressément" comprenant quatre thématiques : l'international, le business, les sciences et la santé.

Par ailleurs, cette version a pour but d’être complémentaire du site web de L'Express : « On a travaillé sur l'idée que savoir c'est bien, comprendre c'est mieux. Pour savoir il y a le Web, pour comprendre, il faut aller plus au fond et le magazine papier est là pour ça », déclare à l’AFP le directeur du magazine Christophe Barbier.

Par ailleurs, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, deux nouveaux éditorialistes apposent leur signature dans le magazine : « Un de la gauche modérée gestionnaire et responsable, Jean-Marie Colombani et un de la droite libérale au sens de Tocqueville, Philippe Manière », déclare Christophe Barbier.

À noter que le magazine a une diffusion payée de plus de 527 000 exemplaires (source : OJD).

La rédaction vous recommande

  • Carine Fouteau remplace Edwy Plenel à la tête de Mediapart
  • L'Express mise sur la communauté
  • "France-Soir" passe au tout numérique
  • Les patrons de presse jouent au jeu de chaises musicales
  • "Le Monde Magazine" toilette son look