Pour gérer vos consentements :

Enjoy crée le packaging d'Isycalm

Publié par Catherine Heurtebise le

Les laboratoires JeCare ont confié au Collectif le nom de marque et l'identité de ce dispositif médical anti-aphte.

Isycalm, des laboratoires JeCare, choisit le collectif pour valoriser et démontrer l’innovation produit sur son packaging.


Distribué par les laboratoires JeCare, Isycalm est un dispositif médical qui délivre un principe actif pour traiter la pathologie des aphtes. Il se présente sous la forme d’un stylet facile et pratique.

Face à cette pathologie douloureuse qui touche de nombreuses personnes et qui est présente sur un marché où, depuis 20 ans, aucune innovation n’a réellement été formulée, Isycalm promet un traitement rapide et efficace grâce à son ergonomie (pratique, rapide, pas de soin complémentaire) et sa fiabilité (précision d’application, effet protection, stérilité, sans paraben).

Vendu en OTC (Over the counter, c'est-à-dire vendu directement par le médecin) et en parapharmacie, Isycalm est distribué dans huit pays d’Europe. Le collectif de communication globale Enjoy a été en charge de créer le nom de marque Isycalm et l’identité packaging.
Enjoy a pris le parti de créer un packaging très pédagogique et didactique conçu dans un esprit signalétique pour être facilement identifiable en linéaire : approche explicative du device médical (stylet), bloc marque signalétique, association de la marque à la promesse d’efficacité, visuel de démonstration, symbolique d’ellipse autour du mot Isy pour signifier l’effet protection.

Ce nouveau packaging se veut un véritable média où cohabitent codes innovants, pédagogie sur le produit et impact linéaire.
 

La rédaction vous recommande

  • Doctissimo, du média au magasin
  • Les pharmaciens en colère contre Leclerc
  • Trois nouveaux budgets pour Yin Partners
  • Encore une publicité polémique pour Leclerc
  • Direct One fait campagne pour le traitement de l'asthme