Pour gérer vos consentements :

Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP

Publié par François DESCHAMPS le

L'entreprise de service public revisite sa plateforme participative et lance une nouvelle plateforme communautaire, toutes deux sur le Web.

La RATP lance une nouvelle formule de sa plateforme participative www.vous-et-la-ratp.net, remodelée par l'agence Human to Human. Des espaces de conversation ont ainsi été créés, ligne par ligne pour le métro, le RER, le bus, et le tramway, avec des thématiques comme l'information voyageurs, la sécurité, le développement durable, la désaturation du réseau, l'accessibilité, la propreté… Par ailleurs, l'entreprise publique de transport a mis en place la Fabrique RATP – www.lafabriqueratp.fr – et prévoit, dans un premier temps, l'invitation de 500 internautes à rejoindre le site pour tester des nouveaux produits et services, participer à des événements, donner leur avis à travers des sondages et études, débattre et participer à des jeux-concours. La promotion de ce double dispositif comprendra un film viral diffusé en ligne, une campagne de bannières sur Internet, une campagne d'e-mailings et d'affichage dans le métro et les bus.

La rédaction vous recommande

  • Interbev choisit Conceptory pour la création de ses contenus digitaux
  • La RATP ouvre quatre comptes Twitter
  • Avec Onvousvoitbien.fr, la RATP invite les voyageurs à devenir - virtuellement - des agents
  • Bus et Métro font leur pub
  • L'UDA prend position sur la publicité contextualisée